Les années 90 sont tendance depuis plusieurs saisons, que ce soit en matière de mode (la preuve avec Quiche !), de beauté ou mais aussi de coiffures ! Découvrez notre top 5 des coiffures 90’s inspirées par nos copines de série et stars préférées :
- Le chouchou de Lisa
C’est l’accessoire phare de cette époque ! Devenu ringard pendant de nombreuses années, le chouchou est maintenant incontournable. A porter avec un chignon bun sur le dessus de la tête ou avec avec une queue de cheval haute.

- Les barrettes de Buffy
L’accumulation de barrettes bien voyantes et une autre des coiffures 90’s que l’on voit partout en ce moment. N’hésitez pas à opter pour des modèles colorés, papillons ou encore avec des strass, l’idée est qu’elles se voient !

- Les macarons de Gwen Stephani
Les macarons ont été adoptés en masse par les jeunes filles récemment, notamment en festival. Pour les réaliser, il suffit de se faire une raie au milieu, puis deux couettes et les enrouler en chignon. Facile ! A noter que la coloration bleue de Gwen Stephani sur la photo est également ultra tendance !

- Les cheveux gaufrés de Christina Aguilera
Les cheveux gaufrés ou « crimped hair » ont également le vent en poupe sur les réseaux sociaux, Instagram et Pinterest en tête. L’avantage est qu’ils vont donner du volume aux cheveux fins. Vous pouvez décider de gaufrer entièrement votre chevelure, seulement quelques mèches ou de texturiser une coiffure, une queue de cheval par exemple. Si vous n’avez pas de fer à gaufres, il suffit de vous tresser les cheveux le soir, quand ils sont mouillés, de dormir avec et hop le tour est joué !

- La frange de Brenda
On termine par l’indémodable frange. Rideau, courte, effilée… il existe de multiples versions de la frange. Attention, elle n’est pas cependant faite pour toutes les formes de visages. Pensez à demander conseil à votre coiffeur avant de vous lancer !

Et pour les garçons ? On note le retour de la coupe mulet (Slater dans Sauvés par le Gong) :

De l’undercut (Dylan dans Beverly Hills) :

Et de la coque volumineuse (Parker Lewis) :
