Le top des séries des années 90

Quelques séries des années 90 sont devenues cultes. Difficile de faire un choix et d'en élire une meilleure que l'autre, voici néanmoins une petite sélection, totalement subjective !

  • Heart Break High (ou Hartley cœurs à vif en français)

Diffusée entre 1994 et 1996, cette série australienne raconte la vie de jeunes adolescents au lycée de Hartley High. On suivra les joies, peines et problèmes de cœurs de Nick, Jodie, Costa, puis plus tard, de Drazik, Ryan et Anita (entre autres).

 

  • Beverly Hills 90210

Qui ne se rappelle pas de Brenda, Brendon, Kelly, Dylan ou Donna ? Une bande d'adolescents plutôt aisés suivant des cours dans un lycée de Los Angeles. Amourettes, jalousie, sexe, drogue... et les cafés au Peach Pit !

  • A égalité : Buffy contre les vampires et Charmed

Impossible de choisir entre ces deux séries emblématiques de la fin des 90's ! La première retrace la vie de Buffy, une adolescente qui se voit confier la lourde mission de tuer tous les vampires de la terre et la deuxième, dans le genre fantastique aussi, raconte celle des sœurs Halliwell qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Charmed a d'ailleurs connu un succès d'audience sans précédent sur la chaîne WB où elle était diffusée au USA. Il parait que la série sera bientôt de retour sur nos écrans...

 

Ce que l'on retient surtout de ces différentes séries, ce sont les looks des protagonistes, typiques des années 90. Le collier ras du cou de Phoebe dans Charmed, la chemise nouée autour de la taille de Jodie (Hartley), le blazer rouge de Kelly dans Beverly Hills ou les jupes ultra courtes de Buffy. Des tenues qui sont totalement dans l'air du temps aujourd'hui :)

Et vous, quelle série des années 90 est votre préférée ?


Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication