On craque pour le velours !

Vous avez dû le constater, le velours est l’une des tendances phares de cet automne. Étoffe star des années 70, il était un peu tombé en désuétude pour revenir en force dans les années 90. Pourquoi cet engouement aujourd'hui ? Pour son côté régressif qui nous rappelle les vêtements de notre adolescence, sa chaleur et son côté doudou :)

Etant donné que nous sommes en plein revival 90’s (et chez Quiche, on aime ça !) il est normal que le velours se retrouve partout. Si vous vous rappelez de certaines séries telles que « Friends », « Charmed » ou « Buffy contre les vampires », vous n’avez sans doute pas oublié que Rachel, Monica, Prue ou Buffy portaient toutes des tops cropped, minijupes ou robes en velours. A l’époque on trouvait ça génial, nos mères détestaient et aujourd’hui… et bien rien n’a changé !

Robes, vestes, sweats, lingerie, baskets et même déco, le velours se retrouve absolument partout et tant pis pour la (probable) over-dose !

Outre son côté mode, le velours possède de nombreux avantages : il est indémodable (on le porte depuis le Moyen-Age !!), il tient chaud l'hiver et les vêtements en velours se trouvent facilement en friperie. Quiche vous propose d'ailleurs cette très jolie jupe :

Que pensez-vous de cet engouement pour le velours ?

A bientôt :)


Laissez un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication